L'humanité et les êtres avancés

L'humanité est guidée dans son évolution depuis des milliers d'années par des êtres avancés qui nous observent et agissent sur notre devenir

03 mai 2006

St Philippe

Textes des actes des Apôtres

Ac8.26 L'ange du Seigneur s'adressa à Philippe: "Tu vas aller vers le Midi, lui dit-il, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza; elle est déserte".

Ac8.27 Et Philippe partit sans tarder. Or un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire de Candace, la reine d'Ethiopie et administrateur général de son trésor, qui était allé à Jérusalem en pèlerinage,

Ac8.28 retournait chez lui; assis dans son char, il lisait le prophète Esaïe.

Ac8.29 L'Esprit dit à Philippe: "Avance et rejoins ce char".

Ac8.30 Philippe y courut, entendit l'eunuque qui lisait le prophète Esaïe et lui dit: "Comprends-tu vraiment ce que tu lis?

Ac8.31 Et comment le pourrais-je, répondit-il, si je n'ai pas de guide"? Et il invita Philippe à monter s'asseoir près de lui.

Ac8.32 Et voici le passage de l'Ecriture qu'il lisait: Comme une brebis que l'on conduit pour l'égorger, comme un agneau muet devant celui qui le tond, c'est ainsi qu'il n'ouvre pas la bouche.

Ac8.33 Dans son abaissement il a été privé de son droit. Sa génération, qui la racontera? Car elle est enlevée de la terre, sa vie.

Ac8.34 S'adressant à Philippe, l'eunuque lui dit: "Je t'en prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? De lui-même ou de quelqu'un d'autre"?

Ac8.35 Philippe ouvrit alors la bouche, et, partant de ce texte, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.

Ac8.36 Poursuivant leur chemin, ils tombèrent sur un point d'eau et l'eunuque dit: "Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empêche que je reçoive le baptême"?

Ac8.38 Il donna l'ordre d'arrêter son char; tous les 2 descendirent dans l'eau, Philippe et l'eunuque, et Philippe le baptisa.

Ac8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur emporta Philippe, et l'eunuque ne le vit plus, mais il poursuivit son chemin dans la joie.

L'esprit du Seigneur : n'est-ce pas l'ange du Seigneur qui a demandé à Philippe d'aller vers le midi au début du texte ?

Posté par Spiritual_life à 17:03 - St Philippe - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire