L'humanité et les êtres avancés

L'humanité est guidée dans son évolution depuis des milliers d'années par des êtres avancés qui nous observent et agissent sur notre devenir

29 avril 2006

Joseph

songejoseph

Le songe de St Joseph d'après Francesco Solimena (Ciccio Abbate)

ÉVANGILE selon Saint MATTHIEU

Mt1.20 Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: «Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint

Mt1.21 et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés».

Intervention de l'ange pendant le sommeil pour annoncer à Joseph qu'elle va avoir un enfant sans rapport sexuel, que cet enfant sera de sexe masculin et qu'il aura une grande destinée.

Mt1.22 Tout cela arriva pour que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète:

Mt1.23 Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: «Dieu avec nous».

Mt1.24 A son réveil, Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse

Mt2.13 Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit: «Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; restes-y jusqu'à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr»

L'ange prévient Joseph du danger toujours pendant son sommeil.

Mt2.14 Joseph se leva, prit avec lui l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte.

Mt2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, pour que s'accomplisse ce qu'avait dit le Seigneur par le prophète: D'Egypte, j'ai appelé mon fils.

Posté par Spiritual_life à 22:16 - Joseph - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire