L'humanité et les êtres avancés

L'humanité est guidée dans son évolution depuis des milliers d'années par des êtres avancés qui nous observent et agissent sur notre devenir

29 avril 2006

David

Textes du 1er livre des chroniques

1Ch21.15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la ravager, et comme il faisait ce ravage, le SEIGNEUR regarda et fut affligé de ce malheur. Il dit à l'ange exterminateur: "Assez! Maintenant relâche ton bras"! Or l'ange du SEIGNEUR se tenait auprès de l'aire d'Ornân le Jébusite.

1Ch21.16 David leva les yeux et vit l'ange du SEIGNEUR se tenant entre la terre et le ciel, ayant à la main son épée nue, tournée contre Jérusalem. David et les anciens, recouverts de sacs se jetèrent face contre terre.

David et les anciens sont effrayés par l'apparition de l'ange qui est au dessus d'eux.

1Ch21.17 David dit à Dieu: "N'est-ce pas moi qui ai dit de dénombrer le peuple? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal. Mais ces brebis qu'ont-elles fait? SEIGNEUR mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur ma famille, mais que, sur ton peuple, elle ne soit pas un fléau"!

1Ch21.18 L'ange du SEIGNEUR dit à Gad de parler à David: "Que David monte pour ériger un autel au SEIGNEUR sur l'aire d'Ornân le Jébusite"!

1Ch21.19 David monta, selon la parole que Gad avait dite au nom du SEIGNEUR.

1Ch21.20 Ornân s'était retourné et avait vu l'ange, et ses 4 fils qui étaient avec lui s'étaient cachés. Ornân battait du blé.

Posté par Spiritual_life à 21:24 - David - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire